Pourquoi visiter la Thaïlande?

Vous vous demandez peut-être où passer vos prochaines vacances. La Thaïlande, bien qu’elle ait reçu une mauvaise presse ces derniers temps, reste la destination touristique la plus populaire au monde. Ce n’est pas seulement du aux femmes et aux salons de massage ! Alors, pourquoi devriez-vous visiter le pays du sourire?  Voici cinq bonnes raisons pour lesquelles vous  devez decouvrir le pays.

Il fait (presque) toujours chaud

Alors que l’hémisphère nord est glacial, la Thaïlande est chaude et ensoleillée comme d’habitude. Cela rend le moment idéal pour aller à la plage ou même une promenade dans le parc, de jour comme de nuit. Le temps chaud et le soleil sont bons pour le corps, l’esprit et l’âme.

La Thaïlande est abordable

La location des chambres est bon marché, vous pouvez trouver, par exemple, un hotel à koh samui de luxe pour moins de 40€, la nourriture est bonne et peu coûteuse et presque tout ce que vous voulez faire ou acheter est beaucoup moins cher que dans d’autres pays. Où pouvez-vous manger des fruits de mer pour quelques euros et boire encore moins?

Pourquoi visiter la Thaïlande?

Grandes plages

Les plages de Thaïlande ne peuvent pas être battues. Le sable blanc, les collines de calcaire et la beauté naturelle préservée abondent dans les nombreuses et nombreuses plages de Thaïlande.

Gens amicaux

Le pays des sourires est très accueillant pour les étrangers. Vous pouvez vous attendre à un excellent service dans n’importe quel restaurant ou centre commercial de Phuket et vous pouvez vous attendre à rencontrer des gens très chaleureux et amicaux.

Nourriture thaï

De la streetfood à la gastronomie cinq étoiles, la cuisine thaïlandaise est mondialement connue pour sa fraîcheur et sa variété. Que vous l’aimiez chaude et épicée ou plus douce, la Thaïlande propose une variété d’aliments adaptés à toutes les préférences. Et, en plus de la cuisine thaïlandaise, il existe également de nombreuses variétés d’aliments du monde entier.

Effectuer un séjour authentique et dépaysant en Malaisie

La Malaisie est un pays qui suscite la convoitise de plus d’un bourlingueur. C’est tout à fait justifié puisque ses atouts touristiques sont innombrables. Cette contrée constitue d’ailleurs une étape incontournable lors d’un périple en Asie du Sud-Est. Son territoire s’étend de la péninsule malaise jusqu’au nord de Bornéo. Au cours de leur voyage sur mesure en Malaisie, les routards en prendront plein les yeux. Les paysages qu’ils verront sur place sont à la fois sublimes et variés, allant de gratte-ciels imposants de Kuala Lumpur, en passant par les plages idylliques des littoraux malaisiens sans oublier les forêts exubérantes qui font partie des plus vieilles du monde. Continue reading “Effectuer un séjour authentique et dépaysant en Malaisie” »

Voyage au Vietnam : 3 activités touristiques à faire Hô Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville, encore souvent appelée sous le nom de Saïgon, est une ville très animée du Vietnam qui saura vous séduire. Dans cet article, vous pourrez découvrir trois expériences à ne pas manquer lors de votre passage à Hô Chi Minh-Ville.

Visiter le musée des vestiges de la guerre

Le musée des vestiges de la guerre (en vietnamien : Bảo tàng chứng tích chiến tranh) est l’un des endroits incontournables à visiter à Hô Chi Minh-Ville. En particulier pour comprendre l’histoire contemporaine du pays et avoir une vision (fort instructive et du point de vue vietnamien) sur la guerre du XXe siècle (de 1955 à 1975). En tout cas, lors de votre voyage au Vietnam, vous verrez que c’est bien différent de celles des films américains. Le musée est ouvert le matin de 7 h 30 à 12 h et l’après-midi de 13 h 30 à 17 h.

La visite commence dans la cour intérieure du musée où trônent des machines de guerre abandonnées par l’armée américaine. Vous y trouverez des chars de combat, des avions de chasse, des hélicoptères, des bombes, ou encore des canons. Vous verrez aussi des cellules et des Tiger Cages où étaient envoyés les prisonniers de guerre.

À l’intérieur, la visite se fait du haut vers le bas, en descendant les étages. Vous verrez des salles thématiques qui exposent différents panneaux explicatifs sur les causes et le déroulement de la guerre, des photographies de guerre, des affiches de propagande anti-guerre, des armes, des mines, des objets relatifs à l’utilisation de l’agent chimique « Orange » (puissant herbicide cancérigène et défoliant), des instruments de torture et bien d’autres choses encore.

Assister au spectacle À Ố Show Saïgon au cours d’un séjour au Vietnam

À Ố Show Saïgon est un spectacle fascinant de la ville qui vous permettra de connaître la véritable richesse de la culture et de l’esprit des Vietnamiens. Cet événement se déroule plusieurs fois par semaine à 18 h ou à 20 h. Vous pourrez y assister à l’Opéra de Saïgon (Théâtre Municipal) qui est situé non loin de l’hôtel de ville. Il est à noter que l’architecture de conception française de ce beau bâtiment a été inspirée par le Petit Palais à Paris.

Avant de vous installer, vous pourrez d’abord siroter une boisson rafraîchissante qui est incluse avec le billet d’entrée. Au programme, vous verrez un spectacle de danses traditionnelles, d’illusions d’optique avec comme thème le bambou, ou encore un spectacle musical de la guitare de lune. Il y a également un spectacle aux allures de cirque poétique, moderne et contemporain avec des acrobaties spectaculaires et une belle prestation scénique.

Passer un week-end reposant dans l’hôtel Villa Song Saigon

Vu que le centre-ville d’Hô Chi Minh-Ville est très bruyant et plein de vie, choisissez de séjourner dans un hôtel à l’écart, dans le quartier résidentiel de Thảo Điền par exemple. Pour cela, il est recommandé de rejoindre la Villa Song Saigon, un charmant hôtel-boutique 4 étoiles situé sur les bords de la rivière Saïgon. Pour y accéder, l’établissement s’assurera de votre transfert en bateau hors-bord par son service gratuit de navette aller-retour. En plus, vous pourrez découvrir en chemin une autre facette de la cité.

3 lieux à visiter aux Philippines le temps d'un week-end

Pays d’Asie du Sud-Est, les Philippines sont une destination de voyage très prisée des voyageurs en quête d’évasion et de découverte. Cet archipel de plus de 7 000 îles recèle de paysages de toute beauté, de plages idylliques, de villes passionnantes, de monuments fascinants, etc. Si vous envisagez de visiter les Philippines le temps d’un week-end, voici 3 idées de lieux à privilégier lors de votre séjour.

Flâner dans la ville capitale de Manille lors d’un séjour aux Philippines

Visiter la capitale d’un pays est une excellente manière de découvrir une grande partie de sa culture et de ses attraits. Dans cette mesure, explorer la ville de Manille compte parmi les incontournables à effectuer lors d’un voyage aux Philippines. Vous aurez l’opportunité de voir une bonne partie des attraits de la localité le temps d’un week-end.

Pour commencer votre séjour, prenez le temps de flâner à Intramuros, le plus ancien quartier de la ville. Entouré d’un mur de pierre de 5 kilomètres de long, le quartier abrite des monuments historiques, tels que le Fort Santiago et la Place de Rome. Parmi les autres sites phares de la ville qui méritent largement le détour, on peut citer le Volcan Taal et le Musée Ayala.

El Nido, une île paradisiaque des Philippines

El Nido est une charmante ville côtière située à l’extrémité nord de l’île de Palawan. Elle est bordée par la mer de Chine et la mer de Sulu. Possédant des formations géologiques extraordinaires ainsi qu’une faune et une flore remarquable, elle figure parmi les endroits à privilégier si vous envisagez de passer un week-end aux Philippines. Classée zone protégée depuis 1998, El Nido est un lieu d’exception qui attire principalement les voyageurs en quête de dépaysement.

Cette magnifique île philippine est caractérisée par de sublimes plages bordées par une mer émeraude. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, ne manquez pas d’explorer ses profondeurs pour y découvrir des fonds marins riches et diversifiés. Dans la mesure où vous préférez rester sur la terre ferme, la localité recèle de nombreux sentiers de randonnée ouvrant à des panoramas exceptionnels.

Bohol, une province à la fois sublime et fascinante

Située dans la région des Visayas centrale, Bohol est une province des Philippines qui mérite la visite au cours de votre court séjour aux Philippines. Elle est constituée de l’île de Bohol et de nombreuses petites îles avoisinantes. La destination est connue pour ses récifs coralliens et ses formations géologiques rares, à l’instar du Chocolate Hills.

Ce dernier se trouve à proximité de la ville de Carmen. Les quelque 1 200 monticules symétriques qui le forment ont pour particularité de devenir bruns pendant la saison sèche et offre un panorama contrastant avec la verdure de la jungle autour. Bohol est également réputée pour ses plages de rêve ainsi que pour l’observation des fameux tarsiers, l’un des plus petits et des plus mignons singes du monde.

En ce moment, on peut trouver une multitude de colonies de vacances qui ne se valent pas les unes des autres. Chacune peut en effet proposer un programme d’activités différentes qui est aussi  fonction de la localisation du centre, de la saison, etc… Un centre situé en bord de mer pourra proposer des sorties sur la plage tandis qu’un autre en montagne offrira des randonnées. Cependant, on remarque que ces activités tournent toujours sur des thèmes communs. D’une manière générale, on cite 3 groupes qui sont les activités de loisirs, les ateliers culturels et les excursions. Il faut aussi savoir qu’un centre peut accueillir tous les enfants, mais les activités proposées seront en fonction de leurs catégories d’âges. Pour les 10 à 15 ans, il y aura plus d’activité que de repos par rapport à la catégorie enfant qui est plus jeune.

Quelles sont les activités de loisirs ?

Les activités de loisirs peuvent être nombreuses. Tout dépendra de la structure du centre, des infrastructures dont il dispose, de la proximité des parcs nationaux ou autre endroit comme la mer, etc… L’essentiel de ces activités tourne autour du divertissement. Il sera proposé des jeux de camp, des jeux de colonie, des jeux de société, des concours individuels ou de groupe, etc… Le plus important c’est que l’enfant ressente le côté loisir dans ces activités. Les activités sportives font partie de ces loisirs, mais leurs pratiques dépendront des capacités physiques de chaque enfant. Il n’est pas rare que les centres proposent des journées thématiques ainsi que des veillées comme des feux de camp.

À propos des ateliers culturels

En plus d’offrir des moments de loisirs, une colonie de vacances 11 ans est aussi un endroit de rencontre, de découverte, d’échange, etc… En effet, chaque enfant peut avoir des origines différentes, il est évident qu’un échange culturel se fasse au sein même des groupes. Accueillant essentiellement des enfants de la ville, une colonie de vacances offre également une opportunité de découvrir la nature, l’écologie. C’est pourquoi toutes les colonies de vacances proposent des ateliers tout aussi variés les uns des autres. Le but étant d’apprendre tout en se divertissant. Ces ateliers sont très nombreux et de nouveaux sont constamment créés. On peut citer les ateliers à l’air libre, le secourisme, la danse, etc… Bien évidemment, les règles, la durée et les déroulements de chaque atelier seront en fonction de l’âge de l’enfant. Pour un préadolescent, ces ateliers n’occuperont pas plus de temps que pour un enfant.

À propos des excursions

Les excursions sont une activité que la majorité des enfants dans une colonie de vacances pour enfants de 11 ans aiment. Il sera au moins programmé une journée complète. Si le séjour s’étale sur une plus longue période, 2 semaines ou plus, il pourrait y avoir beaucoup plus d’excursions. Le but est de sortir du centre et de partir à la découverte des alentours, de sites historiques et culturels, de lieux typiques de la région, etc… Si la région se trouve à proximité de la mer, les enfants pourront aller se baigner et faire des activités à la plage. Selon le programme élaboré par le centre, lors des excursions, le déplacement peut se faire à pied en faisant une randonnée notamment pour les plus grands ou en véhicule si le lieu de destination se trouve plus loin. Il n’est pas rare aussi d’établir un campement en dehors du centre pendant les journées d’excursion.