Comment préparer un voyage pour les États-Unis ?
17 Jan / 2020

Comment préparer un voyage pour les États-Unis ?

Envie de parcourir les États-Unis pour contempler toutes les merveilles qui s’y trouvent ? Bonne idée ! Cependant, pour que tout se déroule absolument comme vous l’avez toujours souhaité, il est plus que nécessaire de bien préparer votre voyage, en commençant a=par connaître les formalités d’entrée ainsi que les contenus de votre bagage. Alors, c’est parti !

Le passeport

Pour pouvoir passer un séjour aux États-Unis, vous devez avoir un passeport. À noter que les citoyens français ainsi que ceux qui vivent dans la plupart des pays européens n’ont vraiment plus besoin de Visa s’ils possèdent un passeport biométrique valide ou un passeport appelé Delphine. Sinon, ils doivent se procurer un nouveau passeport. 

L’ESTA

Un autre document indispensable lors de votre séjour aux États-Unis est l’ESTA, cette pièce qui remplace la feuille verte. Que ce soit enfant ou adulte, tous ceux qui souhaitent découvrir ce pays pour un délai de moins de 3 mois doivent avoir ce document. En ce qui concerne la demande d’esta usa, aujourd’hui, de nombreux sites vous proposent ce service. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire, à effectuer la demande et à imprimer le document. Aussi bien pour un voyage en bateau ou en avion, vous devrez toujours porter ce document avec vous pour entrer dans le territoire américain en toute simplicité. 

Le visa

Parce que les besoins et les attentes diffèrent d’une personne à une autre, aujourd’hui, il existe plusieurs types de visas. Alors, tout dépend de votre activité et de votre position. Pour avoir le visa qui vous convient le plus, il faudra suivre une certaine procédure et remplir les formalités. En ce qui concerne la demande, cela devra s’effectuer auprès d’un officier américain du Consulat des États-Unis. Toutefois, à noter que si vous avez décidé d’améliorer votre anglais lors de votre séjour, vous n’aurez pas besoin d’un Visa étudiant. 

Les bagages

Une fois que tout est parfait du point de vue administratif, il faut maintenant se lancer dans les bagages. En ce qui concerne le bagage à main, votre sac ne doit pas dépasser de 56 cm en longueur, 45 cm en largeur et 25 cm en hauteur. Vous pouvez apporter de l’ordinateur portable, des appareils photo ou encore des objets de grande valeur. Et pour le bagage en soute, le poids maximum est de 23 kg. Si vous avez un surplus de bagages, vous devrez payer des frais supplémentaires.