Si vous ne connaissez pas encore le Kenya, c’est le moment de partir pour cette destination unique en son genre. Sa particularité réside dans son important patrimoine naturel, notamment sa richesse en faune et en flore. Pour vous faire un petit tableau, les parcs et les réserves nationales représentent 8 % de son territoire. Néanmoins, le Kenya possède d’autres attraits, comme ses lieux insolites qui méritent amplement un petit plongeon au pays.
Loger dans un hôtel en compagnie de girafes de Rothschild
Avez-vous déjà vécu l’expérience d’être au plus près de la nature sauvage, en compagnie de girafes ? C’est ce que vous promet une petite virée dans la ville de Nairobi, la capitale du pays. Goutez au plaisir de partager le quotidien de ces animaux à long cou durant un séjour au Kenya. Dans un hôtel atypique près de la banlieue se trouvent des girafes de Rothschild. Ce complexe hôtelier a été construit sous forme de manoir, et a servi de refuge pour ces animaux. Les girafes sont devenues par la suite d’importantes attractions touristiques.
Attendez-vous donc à voir un de ces spécimens au moment de votre petit déjeuner ou votre repas. À part cela, des léopards, des hyènes et des phacochères fréquentent aussi les lieux. Pour information, le prix d’une chambre dans le manoir coûte assez cher. Comptez environ 500 € par personne pour une nuit.
Le centre international de physiologie et d’écologie des insectes de Nairobi
Toujours à Nairobi, vous continuerez cette fois-ci votre séjour au Kenya dans un endroit peu commun. Il s’agit de l’International Center of Insect Physiology And Ecology (ICIPE). Ce centre est le repère idéal pour les passionnés des insectes. Fondé en 1970, il a pour but de trouver des solutions face à l’invasion des parasites sur les cultures. Ceci a été fait pour limiter au maximum l’utilisation d’insecticides.
Des centaines d’insectes sont étudiés ici, chaque jour. Si vous voulez donc améliorer vos connaissances sur le domaine, c’est l’endroit où il faut être. Pour accueillir les touristes, le centre possède une petite résidence hôtelière. Les chambres sont bien équipées. Il y a même une salle de bain individuelle. Le prix d’une nuitée pour deux personnes avoisine les 10 000 Ksh. Sinon, de petites chambres individuelles se trouvent juste à côté, si vous voyagez à faible budget.
La ville de Nakuru : quand les excréments deviennent de parfaits combustibles
Vous n’en croirez peut-être pas vos yeux, mais il s’agit bel et bien d’un fait réel. « Vos excréments » peuvent être transformés en combustibles. C’est dans la ville de Nakuru, à l’ouest du Kenya, que se passe ce phénomène assez atypique. Cette idée de tirer profit des déchets est née suite à un manque d’égout dans la ville.
En effet, seulement 27 % des logements sont reliés à l’égout local. Donc, pour pallier ce problème, les autorités locales ont décidé de créer une usine de traitement des déchets. Des camions viennent régulièrement vider les latrines des habitations pour les traiter à l’usine. La matière fécale est ensuite séchée et carbonisée, pour être transformée en combustibles. Cela contribue ainsi à la protection de l’environnement, car l’utilisation du charbon se retrouve diminuée. Vous aussi, n’hésitez pas à donner votre part pour participer à ce geste écologique.