On sait tous que le Mexique est une destination parfaite pour ceux qui aiment le soleil, les superbes plages, la culture et l’histoire. Nombreuses sont les opportunités qui s’offrent à nous pour s’amuser. Mais où partir dans ce cas ? Et que faire ?
S’enrichir avant tout
Vous êtes sans doute parmi ceux qui adorent danser, qui aiment découvrir de nouveaux pas de danse et écouter de la bonne musique. Pourquoi ne pas se laisser tenter par le son attrayant de Mazatlán ?Mêlant harmonies traditionnelles allemandes et rythmes musicaux latins, découvrir un peu plus sur cette culture devrait être incontournable pour vous. Vous pourrez également participer aux fascinantes traditions locales tout en profitantdes spécialités culinaires régionales et des superbes vues panoramiques. Une excursion à la Playa del Carmen vous permettre d’en connaitre davantage sur les sites touristiques, les superbes plages, les activités nautiques à ne pas rater, etc. Le canyon dans la coloniale Chiapa de Corzo, par exemple, peut vous promettre des activités uniques.Vous pourrez y contempler aussi la ville la plus ancienne du Chiapas et entreprendreune exploration dans le Canyon del Sumidero. Entre structures anciennes, architectures uniques, histoires et belles vues, une escapade dans cette destination est à considérer.
Un grand voyage passionnant
Vous avez sans doute déjà entendu parler du fait que la mort prend une énorme place dans les traditions mexicaines. Le fait de valoriser les morts est une occasion pour eux de les respecter, de les rendre hommage et de demander une bénédiction. Pour cela, des festivités leur sont totalement dédiées. La fête des morts est l’un des événements à ne surtout pas manquer au Mexique.Elle se déroule tous les 1er et 2 novembre de chaque année. Le 1er novembre est connu pour être consacré aux enfants tandis que le 2 est le jour des adultes.Et vous pourrez observer de près cet événement si important. Etant une des traditions aztèques puis catholiques, cette tradition vieille d’environ 3500 ans. D’après leur croyanceles âmes défunts reviendraient sur terre durant ces deux jours. Les cérémonies se déroulent donc tout au long de la journée de ces deux joursdans chaque maison, et spécialement, dans les chambres des défunts.Puis, les familles dressent un autel décoré où seront déposées des offrandes que le disparu aimait beaucoup. Un chemin de pétales de fleurs relie la rue à l’autel afin de guider les âmes. La cérémonie se termine dans les cimetières où auront lieu des fêtes où tout le monde se réjouira de cet événement unique et profitera de chaque seconde passée avec leurs proches disparus.
Aventures et sports extrêmes
Une escapade à Los Cabos promet d’incroyable gamme d’activités où les passionnés de sensation forte et d’aventures pourront se déchainer. Que ce soient une randonnée sur les chemins du désert, une traversée dans les montagnes à vélo ou à pieds jusqu’à Punta Gorda, ou encore, dans la Réserve Naturelle de Cabo Real, une escapade à cheval dans les canyons rochaux, une virée en vue d’admirer de près l’El Arco étant une arche rocheuse sculptée par la mer. Nombreuses seront les opportunités qui s’offriront à vous.Vous pourrez aussi organiser une excursion à la Riviera Maya où vous pourrez découvrir tout sur la civilisation des Mayas et ce qu’elle pourrait cacher. Vous pourrez en connaitre davantage sur les édifices patrimoniaux, les terrains de jeu, les pyramides, mais surtout, ces vastes forêts qui cachent de nombreuses informations. Sinon, sur les rives du Golfe de Californie, vous pourrez profiter d’un moment de détente et d’amusement. Vous pourrez y faire de la plongée, tenter diverses activités nautiques, faire de superbes rencontres, entreprendre des croisières, etc. ; vous pourrez profiter d’un moment rien qu’à vous. Ce sera aussi une opportunité de profiter d’un merveilleux coucher de soleil avec vos proches.