15 Déc / 2015

Pour un voyage d’aventures, optez pour l’île Maurice

Nichée entre l’Afrique et l’Asie, en plein Océan indien, ce petit paradis est entouré de lagons et ses plages de sable doré et ses fonds marins translucides où pullulent des poissons tropicaux seront à la hauteur de vos rêves. Depuis quelques années, la compagnie Air Austral assure un vol direct pour l’île Maurice.

Passez des vacances inoubliables

Vous serez envoûtés par le charme métissé de cette île et partirez à la découverte des richesses qui font la renommée de cette ancienne colonie française : temples hindous et tamouls, pagodes chinoises ; entre monts sauvages et jardins tropicaux, gastronomie créole et hospitalité chaleureuse des mauriciens, Hôtellerie d’une qualité exceptionnelle : tout est réuni pour que vous passiez un séjour inoubliable à l’Ile Maurice. L’intérieur de l’île propose quelques richesses avec des sites incontournables comme le lac sacré de Grand Bassin, la terre des sept couleurs ou encore le somptueux Jardin botanique de Pamplemousses avec ses palmiers centenaires, ses baobabs, ses plantes exotiques et tropicales dont les nénuphars géants d’Amazonie. Une étape à Port-Louis s’impose où les buildings côtoient les maisons créoles ; en visitant le Blue Penny Museum, vous découvrirez le patrimoine mauricien à travers une présentation de son art et de son histoire. Ne manquez pas Morne-Brabant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : ce site paradisiaque à 556 m d’altitude offre un panorama sur le lagon alentour à couper le souffle. Vous pourrez faire de la randonnée dans le massif de la Rivière Noire aux collines verdoyantes donnant sur la mer pour y apercevoir les chauves-souris géantes.

Escapade à l’île Rodrigues

Située dans l’archipel des Mascareignes dans l’Océan Indien, cette île d’origine volcanique entourée d’un vaste lagon d’eau turquoise enchante les visiteurs grâce à son charme et son authenticité. Elle a gardé sa nature pure et sauvage et vous apprécierez ses petites criques isolées et paisibles pour un farniente en amoureux, loin de l’agitation du monde. Vous ferez de la plongée pour découvrir une faune sous-marine impressionnante : raies pastenaques, poissons perroquets, carangues géantes, murènes, etc… Vous partirez à la découverte de ses curiosités comme les piqueuses d’ourites (pêcheuses de poulpes), ou l’île aux Cocos abritant une grande variété d’oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *