27 Juin / 2017

Les Françaises de plus en plus nombreuses à voyager

avionLe nombre de déplacements professionnels effectués par les femmes serait plus important par rapport à ceux des hommes. Si 42% des hommes refusent de voyager, selon les sondages, les femmes sont à 28% seulement. Cette mobilité des femmes d’affaires se traduit généralement par la motivation en premier, puis le plaisir.

Les femmes, plus mobiles que les hommes

On recense chez les PME un nombre important de femmes chefs d’entreprise. Ce qui explique qu’elles sont de plus en plus à être actives dans leur secteur. Qui dit active dit mobile. C’est en effet un critère que 82% des femmes apprécient dans leur choix de carrière, notamment le poste qu’elles ont choisi.

Une enquête menée par l’Ifop auprès des Aparthotels Adagio affirme que 23% des voyageuses sont issues du secteur des services aux entreprises, ainsi que des études et conseils. 17% des voyageuses d’affaires sont du milieu de la santé tandis que 14% d’entre elles viennent du secteur du commerce, de l’artisanat, de la distribution et négociation. Presque la moitié de ces déplacements est réalisée en Europe, dont 51% à Paris, 19% à Lyon et 15% à Marseille.

Loin de l’idée où l’on pense que la place des femmes est à la maison, de nos jours, on voit plutôt l’inverse. Les femmes très actives en matière de déplacement professionnel gagnent plus en image et considération envers ses collaborateurs. C’est surtout l’occasion de prouver ses capacités d’adaptation et sa disponibilité.

L’organisation de voyage d’affaires

Les Français, en particulier les femmes, voyagent plus pour leur travail en Europe. Ils sont plus nombreux par rapport à ceux qui voyagent pour le plaisir. Certaines organisent elles même leurs déplacements, d’autres passent par une agence de voyages.

Mieux que les hommes, les femmes s’adaptent bien aux conditions de voyage. Cela n’empêche pas toutefois certaines d’entre elles à être plus exigeantes par rapport aux autres. Les demandes de services personnalisés se multiplient, d’où la raison de faire appel à une agence spécialisée. L’avantage de passer par une agence de voyages pour déplacement professionnel réside non seulement dans l’organisation, mais aussi dans l’assurance, le confort et l’harmonie.

Lorsqu’on voyage à l’étranger, en particulier pour des raisons professionnelles, il est impossible de laisser passer les questions de sécurité. Afin de rassurer les voyageurs et les accompagner n’importe où, les agences de voyages actuelles proposent des outils de communication fonctionnelle. D’autres proposent l’assurance voyage ou encore l’assurance assistance.

Les agences de voyages disposent également des outils de recherche permettant d’aider les voyageuses à trouver une meilleure offre en fonction de son profil, ses besoins et budgets. Grâce à leur réseau de connaissance, ces professionnels sont aussi capables de dénicher les meilleurs hébergements pouvant offrir un service sur mesure adapté à ses exigences. Accès internet gratuit et performant à l’hôtel, service de transfert, service de conciergerie voire tarif entreprise pour les séjours, tout est à leur portée. Il est également possible de confier la location de voiture et la gestion de ses itinéraires et la restauration à une agence de voyages professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *