3 Mar / 2016

AVE en ligne : Obtenir son visa d’entrée en quelques minutes

Séjourner ou transiter au Canada nécessite désormais une demande d’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique à partir du 15 mars 2016. Tous les voyageurs dispensés de Visa Canada sont concernés par cette exigence. Les citoyens provenant de certains pays comme les États-Unis, la Suisse, la Belgique et la France ne le sont pas, en revanche. Idem pour ceux qui disposent de visa valide. À noter toutefois que l’obtention de l’AVE est facile et rapide.

Comment l’obtenir ?

visa-Birmanie-formulaireFaire une demande d’ave en ligne est la seule méthode pour obtenir le document. Il suffit de remplir un formulaire disponible notamment sur le site du gouvernement canadien, cic.gc.ca. Le demandeur doit fournir des informations personnelles et essentielles le concernant. C’est sur ce même site qu’il faut s’informer s’il y a des renseignements complémentaires à connaitre concernant cette demande.

Une fois que le formulaire est rempli et envoyé, l’approbation sera reçue en seulement quelques minutes. Le formulaire de demande d’AVE est disponible en deux langues : en français et en anglais. Remplir le papier peut être difficile pour les personnes qui ne comprennent pas ces langues. Ainsi pour les aider, des documents PDF en plusieurs langues sont disponibles sur le site du gouvernement canadien.

Une autorisation à la dernière minute ?

Il se peut qu’on ait oublié de faire une demande d’AVE après la réservation de vol. Pourtant, on est déjà à l’aéroport. Alors, que faire sachant que ce document est indispensable pour tout voyage au Canada ? Une demande de dernière minute peut se faire rapidement via un appareil connecté tel qu’un Smartphone. En général, les demandeurs obtiennent une réponse dans les minutes qui suivent. Cette autorisation est directement liée au passeport électronique. On n’a nul besoin d’imprimer quoi que ce soit. Ce dont on a besoin est une carte de crédit, un passeport et une adresse électronique et le tour est joué. L’AVE ne coûte que 7 dollars canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *