Week-end à Amsterdam : que faire ?
19 Fév / 2019

Week-end à Amsterdam : que faire ?

Entre les pressions que l’on doit subir et les pressions que l’on doit effectuer tous les jours, on a tous besoin de prendre un peu l’air et sortir un peu du quotidien. Pour cela, quoi de mieux que d’effectuer une escapade en couple ou entre amis ? De plus, aujourd’hui, ce n’est pas les beaux pays qui manquent ! L’un des fameux endroits qui ont toujours attiré les touristes est l’Amsterdam. Eh oui ! C’est une magnifique ville qui a tout pour plaire et où vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Pour vous donner une idée, faisons un tour sur toutes les activités que vous pourrez effectuer.

Se balader le long des canaux

Quand on parle d’Amsterdam, la première chose qui nous vient à l’esprit est surement les canaux. En effet, cette superbe ville est parcourue par plus de 100 km de canaux. Durant votre promenade le long des canaux, laissez-vous séduire par les briques, les pignons ornementés et les larges baies vitrées cachés derrière les feuillages épais. En un mot, la promenade est un régal !

Prendre un bain de culture dans les musées

Passionnée par la peinture, l’histoire et la photographie ? Amsterdam est la destination parfaite. Tout simplement parce que cette ville renferme un tas de musées. Le plus réputé est le Rijkmuseum. C’est également l’un des musées les plus importants de la ville, qui renferme une innombrable pièce. En outre, il y a également le musée Van Gogh et la maison de Rembrandt. Envie de découvrir les époques néerlandaises ? De ce fait, visitez le Palais Royal ou l’Amsterdam Museum. Pour pouvoir visiter ces musées à votre aise et selon votre disponibilité, n’hésitez pas à opter pour la location d’un minibus Amsterdam. Seulement, effectuer tôt la réservation pour obtenir la voiture qui vous correspond le plus.

Collectionner les clichés de vélo

Ah ! Les vélos et les habitants de l’Amsterdam, c’est tout simplement le grand amour. En les apercevant sur la route, on peut même dire qu’ils sont beaucoup plus nombreux que les habitants de la ville. Vous imaginez ? De plus, ils sont tellement nombreux que ses propriétaires les personnalisent. Bien entendu, chacun a sa manière. Pour garder un bon souvenir de cette action spectaculaire, pourquoi ne pas prendre quelques clichés de vélo ? Qui sait ? Peut-être qu’une fois arrivé dans votre pays, vous pourrez également jouer sur votre créativité pour personnaliser votre vélo.

Découvrir le secret d’Anne Frank

La maison de la fameuse jeune fille Anne Frank est un endroit à ne pas manquer durant votre séjour à Amsterdam. En effet, il est fort probable que vous connaissez l’histoire de cette jeune fille, mais rien n’est plus agréable que de voir la maison en face et de découvrir soi-même les cachettes de la belle jeune fille. Seulement, si vous souhaitez y faire un tour, il est préférable d’effectuer tôt la réservation pour éviter la longue file d’attente. Bien évidemment, la réservation, vous pourrez l’effectuer depuis un site spécialisé. Tout cela, pour vous garantir un week-end inoubliable.