Grâce à son climat, à la fertilité de la terre, Madagascar est un refuge exceptionnel pour de nombreuses espèces de faunes et flores. La plupart d’entre eux sont endémiques du pays. Et c’est ce qui incite le plus les visiteurs à voyager dans cette magnifique île. A travers ses différents parcs nationaux, vous y verrez des paysages impressionnants argumentés par la beauté de la nature et la population qui y vit. Vous pouvez passer un bon moment inoubliable en visitant le pays. Il vous suffit de bien programmer votre voyage pour pouvoir visiter les différents sites touristiques de l’île. Parmi les endroits spectaculaires, le trajet vers la partie Ouest du pays vous offre un voyage extraordinaire.
Découvrir une véritable cathédrale de calcaire en visitant le parc national des Tsingy de Bemaraha
Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, le national park à Madagascar diffère selon chaque région. Il existe différentes espèces de faunes et flores qui caractérisent chaque lieu. Si vous partez vers la partie Ouest de l’île, vous serez impressionné en visitant le parc national des Tsingy de Bemaraha, qui est le plus populaire dans le pays. En effet, il est même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous les visiteurs sont tellement fascinés par la beauté du paysage, c’est tout à fait spectaculaire. Leur réseau de failles, de blocs de calcaires sculptés en lames acérées émerveillent tous les visiteurs du lieu. En plus, vous serez vraiment étonné en prenant un labyrinthe du canon puis en passant dans une grotte pour parvenir au sommet du Tsingy. Et vous sentez une immense joie en contemplant la nature sur un tel endroit. C’est tellement extraordinaire. Mais à part cela, le parc renferme aussi une riche biodiversité. En effet, de centaines d’espèces de faunes et flores peuplant le lieu. Sans oublier les différentes activités touristiques que le parc vous offre telles que la randonnée en VTT à travers le plateau de Bemaraha, la descente en pirogue.
A la découverte d’un lieu magique en visitant le site de l’allée de Baobab
Le Tsingy de Bemaraha n’est pas le seul endroit spectaculaire dans la partie Ouest de Madagascar. D’autres sites encore extraordinaires vous attendent. Situé entre Morondava et Belon’i Tsiribihana vous y verrez par exemple la fameuse allée de Baobab, qui est un endroit exceptionnel sur lequel se trouve un groupe de 12 arbres de baobab dont certains d’entre eux sont endémiques du pays. Le site est aussi décrété patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serrez étonné en voyant ces arbres géants vieux de plus de 800 ans et de hauteur à peu près de 30 mètres. C’est le meilleur endroit pour profiter d’un beau coucher du soleil derrière ces magnifiques arbres. Tout comme les autres sites, vous aurez aussi l’occasion de découvrir les autres flores qui caractérisent l’endroit à part le baobab et aussi les différentes espèces de faunes qui y vivent. Après avoir visité ces parcs si spectaculaires, n’oubliez pas de profiter du beau soleil sur la plage blanche de Morondava.