Effectuer un séjour authentique et dépaysant en Malaisie
4 Sep / 2018

Effectuer un séjour authentique et dépaysant en Malaisie

La Malaisie est un pays qui suscite la convoitise de plus d’un bourlingueur. C’est tout à fait justifié puisque ses atouts touristiques sont innombrables. Cette contrée constitue d’ailleurs une étape incontournable lors d’un périple en Asie du Sud-Est. Son territoire s’étend de la péninsule malaise jusqu’au nord de Bornéo. Au cours de leur voyage sur mesure en Malaisie, les routards en prendront plein les yeux. Les paysages qu’ils verront sur place sont à la fois sublimes et variés, allant de gratte-ciels imposants de Kuala Lumpur, en passant par les plages idylliques des littoraux malaisiens sans oublier les forêts exubérantes qui font partie des plus vieilles du monde.

Aussi, cette destination dispose d’une large gamme d’endroits à découvrir. Il y a, entre autres, le Cameron Highlands. Il s’agit de hauts plateaux qui s’élèvent à une altitude moyenne d’à peu près 1 500 m. En s’y rendant, les globe-trotters profiteront d’un air pur et frais. Un passage dans ce site leur offrira également l’occasion de faire de la randonnée, le tout dans un décor impressionnant, soit des plantations de thé à perte de vue.

Effectuer un séjour authentique et dépaysant en Malaisie

Partir à la découverte de quelques réserves naturelles malaisiennes

Lors des voyages sur mesure en Malaisie, les amateurs d’écotourismes se laisseront sûrement tenter par la visite des aires protégées parsemant le territoire malais. Ils pourront, par exemple, se rendre au parc national de Taman Negara. Ce dernier accueille en son sein l’une des plus anciennes forêts de la planète. Il constitue un véritable terrain de jeux pour les passionnés d’aventure. D’ailleurs, plusieurs activités y sont proposées, pour ne citer que la baignade, le rafting, la pêche, etc.

En plus, ce refuge abrite une kyrielle d’espèces faunistiques intéressantes, dont des grenouilles, des serpents et une large gamme de mammifères. Sinon, il y a également le parc national de Penang. Celui-ci, en dépit de sa superficie réduite, environ 25 km², renferme une biodiversité impressionnante. On y trouve en effet des varans, des macaques et des tortues. Les personnes désireuses d’observer des oiseaux seront aussi comblées puisque cette zone de conservation est fréquentée par une multitude d’espèces aviaires.

Découvrir la cuisine de cette contrée

Lors d’un voyage sur mesure en Malaisie, goûter à la nourriture locale est une activité à ne pas omettre. D’ailleurs, la cuisine de cette contrée reflète parfaitement la richesse culturelle de cette destination et ne manquera pas d’impressionner les amateurs d’évasions gustatives. Cette gastronomie fut impactée par les traditions culinaires chinoises, indiennes, indonésiennes, thaïlandaises, etc. Elle compte une large gamme de plats succulents à déguster.

Il y a, entre autres, le nasi lemak. Il s’agit d’un mets à base de riz cuit dans du lait de coco et agrémenté de toutes sortes d’épices, dont de la cannelle, de l’anis étoilé et du gingembre. Cette spécialité peut être accompagnée d’œufs pochés, d’anchois frits, de tranches de concombres, de cacahuètes et de la sauce de sambal.