D’Est en Ouest, du Nord au Sud, Madagascar, surnommé l’île rouge est le perle de l’Océan Indien. De ses plages de sables fins jusqu’à ses forêts de plantes endémiques, en passant par l’hospitalité de sa population, cette île vous fera vivre une expérience unique et enrichissante à la fin de votre séjour. Si vous avez prévu de séjourner à Madagascar pendant quelques jours, voici quelques conseils avisés qui vous permettront de bien organiser votre séjour.
Avoir les papiers nécessaires pour entrer au pays
Un séjour à Madagascar ne peut se faire que si vous avez les documents administratifs nécessaires pour pouvoir frôler le sol malgache. En effet, vous devrez faire la demande d’un Visa auprès de l’ambassade de Madagascar de votre pays de résidence, et d’avoir un passeport valide. Ces papiers sont indispensables pour que vous puissiez traverser le grand Sud, partir à la découverte de la Haute Terre ou poursuivre votre chemin vers les côtes de sables fins qui entourent l’île.
Choisir sa compagnie aérienne pour un vol agréable
Le vol qui part vers Madagascar dure plusieurs heures, du coup, pour éviter les problèmes et autres désagréments au cours de votre vol, pensez à bien choisir votre compagnie aérienne. Vous pourrez profiter d’une réduction sur vos billets, mais aussi, vous aurez la certitude d’arriver à temps à destination. N’hésitez pas à prendre contact auprès de ces compagnies pour comparer leurs offres.
Planifier à l’avance les circuits en fonction de chaque envie
Que vous soyez un passionné d’histoire et de découverte ; de farniente et de villégiature ou de road trip et d’aventures, pensez à planifier vos circuits à l’avance. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un guide local ou encore vous rendre sur des sites qui proposent des conseils et astuces aux voyageurs. Vous pourrez choisir les circuits en fonction de vos envies, tout en tenant en compte des difficultés de chaque périple.
Choisir la période la plus propice pour un voyage sur l’île
Il faut savoir que le climat à Madagascar est défini par deux saisons bien distinctes, l’été et l’hiver. La période estivale de septembre à mai est aussi la période des cyclones et de forte précipitation, rendant les routes inaccessibles. C’est pourquoi, il est préférable d’organiser votre séjour entre juin à août, période à laquelle il n’y a pas de plus et les routes restent praticables.
Voilà quelques conseils que vous pourrez adopter avant que vous ne passez vos vacances à Madagascar. L’île vous promet de nombreuses surprises à condition que vous sachez par où vous allez commencer et par où vous allez finir votre périple.