Les Caraïbes sont la région la plus populaire au monde pour les croisières. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. La météo, bien sûr, est un facteur majeur. Une croisière dans les Caraïbes s’accompagne d’une promesse de chaleur tropicale et de soleil – un grand attrait, en particulier pendant les mois d’hiver de la haute saison.
Ensuite, il y a la composition géographique des Caraïbes – apparemment faite sur mesure pour les croisières, les îles étant espacées pour permettre aux passagers d’arriver à un nouveau port sur une nouvelle île le matin. Et surtout, une croisière est le meilleur moyen de voir plusieurs îles en un seul voyage. Dans les Caraïbes, les voyages inter-îles indépendants signifient généralement prendre l’avion, ce qui peut s’avérer coûteux et fastidieux. Une croisière est susceptible de s’avérer beaucoup moins chère, et plus relaxante, sans qu’il soit nécessaire d’emballer et de déballer constamment.
Une mosaïque caribéenne
Les Caraïbes sont une joyeuse mosaïque d’îles, une explosion de couleurs, bordées de plages et imbibées de rhum. C’est une profusion vivante et enivrante de gens et de lieux répartis sur 7000 îles et criques. Mais, pour tout ce qu’ils partagent, il y a aussi beaucoup de choses qui les rendent différents. Peut-il y avoir un plus grand contraste qu’entre la Barbade animée et son voisin, l’époque apparemment inchangée – depuis l’époque coloniale – de Saint-Vincent ? Cuba révolutionnaire et sa capitale bancaire voisine, les Caïmans ? Ou entre Saint-Kitts, un Saint-Kitts en plein essor et son voisin somnolent de Saint-Eustache, affilié aux Pays-Bas, juste de l’autre côté d’un étroit canal ?
Couleurs des îles
Des mers d’azur, des plages blanches, des forêts vertes si fraîches qu’elles apaisent les yeux – il n’y a rien de subtil dans les paysages des Caraïbes. Plongez sous l’eau pour un nuancier de poissons dards, de coraux et d’épaves. Sentez le sable entre vos orteils sur l’une des mille plages prêtes pour les brochures de vacances. Marchez dans la nature sauvage émeraude et repérez les accents d’orchidées rouges et de perroquets jaunes. Les amateurs d’aventures en plein air se dirigent vers des îles intactes comme la Dominique des amoureux de la nature et les montagnes luxuriantes et emblématiques de Sainte-Lucie, les Piton, qui lancent un appel de sirènes aux alpinistes.
Culture ensoleillée
La lumière du soleil tropical est contagieuse. Comme les oiseaux qui perdent leur plumage d’adolescent terne, les visiteurs laissent derrière eux leur garde-robe de gris et de noir et revêtent la palette des Caraïbes. Même la nourriture est colorée, avec des arcs-en-ciel de produits qui égayent les marchés locaux. Vous verrez aussi toutes les nuances des festivités intenses et costumées comme le Carnaval, célébré dans toute la région, mais particulièrement à Trinidad. Cuba, la Jamaïque, et Haïti, un pays qui aime le reggae et le Vaudou, sont en tête de liste des souhaits des voyageurs à la recherche d’expériences culturelles uniques et de paradis du patrimoine de l’Unesco.
Aventures tropicales
Vous pouvez trouver n’importe quel type d’aventure insulaire ici. Avec tant d’îles, de plages, de cultures, de saveurs et de vagues à choisir, comment cela ne pourrait-il pas être le paradis des vacances ? Vous pouvez vous paresser sur le sable, faire la fête dans un centre de villégiature, explorer une nouvelle communauté, sauter entre les îles, découvrir des merveilles sous l’eau ou attraper une vague parfaite, vous délecter d’une culture séculaire (et vous balancer sur une des meilleures musiques du monde), puis partir à la recherche de votre pirate intérieur… Tout est possible dans les Caraïbes pour une expérience de croisiere de luxe unique !