3 lieux à visiter aux Philippines le temps d'un week-end
29 Août / 2018

3 lieux à visiter aux Philippines le temps d’un week-end

Pays d’Asie du Sud-Est, les Philippines sont une destination de voyage très prisée des voyageurs en quête d’évasion et de découverte. Cet archipel de plus de 7 000 îles recèle de paysages de toute beauté, de plages idylliques, de villes passionnantes, de monuments fascinants, etc. Si vous envisagez de visiter les Philippines le temps d’un week-end, voici 3 idées de lieux à privilégier lors de votre séjour.

Flâner dans la ville capitale de Manille lors d’un séjour aux Philippines

Visiter la capitale d’un pays est une excellente manière de découvrir une grande partie de sa culture et de ses attraits. Dans cette mesure, explorer la ville de Manille compte parmi les incontournables à effectuer lors d’un voyage aux Philippines. Vous aurez l’opportunité de voir une bonne partie des attraits de la localité le temps d’un week-end.

Pour commencer votre séjour, prenez le temps de flâner à Intramuros, le plus ancien quartier de la ville. Entouré d’un mur de pierre de 5 kilomètres de long, le quartier abrite des monuments historiques, tels que le Fort Santiago et la Place de Rome. Parmi les autres sites phares de la ville qui méritent largement le détour, on peut citer le Volcan Taal et le Musée Ayala.

El Nido, une île paradisiaque des Philippines

El Nido est une charmante ville côtière située à l’extrémité nord de l’île de Palawan. Elle est bordée par la mer de Chine et la mer de Sulu. Possédant des formations géologiques extraordinaires ainsi qu’une faune et une flore remarquable, elle figure parmi les endroits à privilégier si vous envisagez de passer un week-end aux Philippines. Classée zone protégée depuis 1998, El Nido est un lieu d’exception qui attire principalement les voyageurs en quête de dépaysement.

Cette magnifique île philippine est caractérisée par de sublimes plages bordées par une mer émeraude. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, ne manquez pas d’explorer ses profondeurs pour y découvrir des fonds marins riches et diversifiés. Dans la mesure où vous préférez rester sur la terre ferme, la localité recèle de nombreux sentiers de randonnée ouvrant à des panoramas exceptionnels.

Bohol, une province à la fois sublime et fascinante

Située dans la région des Visayas centrale, Bohol est une province des Philippines qui mérite la visite au cours de votre court séjour aux Philippines. Elle est constituée de l’île de Bohol et de nombreuses petites îles avoisinantes. La destination est connue pour ses récifs coralliens et ses formations géologiques rares, à l’instar du Chocolate Hills.

Ce dernier se trouve à proximité de la ville de Carmen. Les quelque 1 200 monticules symétriques qui le forment ont pour particularité de devenir bruns pendant la saison sèche et offre un panorama contrastant avec la verdure de la jungle autour. Bohol est également réputée pour ses plages de rêve ainsi que pour l’observation des fameux tarsiers, l’un des plus petits et des plus mignons singes du monde.