17 Avr / 2018

Voyager aux Maldives : le paradis des activités nautiques

L’archipel maldivien est reconnu de par le monde pour être une destination par excellence pour des vacances balnéaires. D’ailleurs, les Maldives sont un véritable paradis pour les passionnés d’activités nautiques. Qui plus est, il s’agit de la principale activité à faire lors d’un séjour dans l’archipel maldivien. En effet, grâce plus particulièrement à ses lagons d’exception toute une pléthore de loisirs liés à la mer est envisageable.

Faire de la plongée sous-marine et du snorkeling en séjournant aux Maldives

Dans le cas où vous compteriez passer vos vacances sur l’une des fameuses îles-hôtels maldiviennes, vous aurez alors l’occasion de profiter pleinement de leurs lagons qui les bordent. En effet, ces derniers sont des atouts de taille à prendre en considération sur le choix d’une île sur laquelle passer un séjour aux Maldives. En particulier si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling.

Bien que les lagons maldiviens soient réputés pour la richesse de leur fond marin, certains sont davantage adaptés pour la plongée avec bouteille que le snorkeling. Quoi qu’il en soit, pratiquement toutes les îles-hôtels des Maldives disposent d’un centre de plongée si vous envisagez de vous initier. Sinon, les spots de snorkeling ne manquent certainement pas, mais il vous faudra prendre part à une excursion en bateau pour les rejoindre.

Pratiquer des sports nautiques aux Maldives

À part la plongée ou le snorkeling, vous aurez également l’opportunité de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques auprès des lagons maldiviens. C’est notamment le cas de plusieurs types de sports nautiques qui conviennent généralement aux eaux calmes de ces lagons. D’ailleurs, la plupart des îles-hôtels des Maldives mettent à disposition de leurs hôtes des matériels et équipements nautiques. Toutefois, il est nécessaire de vérifier au préalable s’ils sont disponibles gratuitement ou non.

Ainsi, lors de votre séjour auprès de l’un de ces complexes hôteliers de prestige implantés sur une île entourée d’un remarquable lagon, vous pouvez faire du ski nautique entre autres. Il en est de même pour le jet ski, la planche à voile, le kitesurf, le Stand Up Paddle, etc. Par ailleurs, il vous est aussi possible de surfer aux Maldives, mais l’accès aux spots de surf nécessite souvent un déplacement en bateau selon la localisation de votre île-hôtel.

S’essayer à la pêche dans les eaux maldiviennes

Pour les amateurs de pêche en haute mer, les Maldives constituent également une destination de choix pour pratiquer cette activité nautique. Cependant, pêcher dans les eaux maldiviennes est réglementé par le gouvernement des Maldives en vue de protéger leurs ressources halieutiques. Néanmoins, certaines îles-hôtels disposent d’une autorisation de pêche à des fins touristiques.
C’est alors une occasion à saisir pour s’essayer à la pêche durant votre séjour aux Maldives. De plus, vous avez le choix d’embarquer à bord d’un bateau traditionnel maldivien (dhoni) pour aller pêcher sur le lagon. Sinon, vous pouvez également opter pour un bateau moderne, voire plus luxueux pour une sortie en haute mer. D’ailleurs, profitez de cette occasion pour visiter des îles de pêcheurs maldiviens afin de découvrir leur technique de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *