4 janvier 2017

Marrakech, la ville rouge

marrakech

Marrakech est l’une des célèbres villes où vous pouvez vivre d’indélébiles moments mêlant plaisir à l’aventure. En visitant d’abord la fameuse place de Jemaâ El Fna qui se situe au centre de la ville ocre, elle est déclarée patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La place est dominée par le minaret Kessabine, entre le souk et le minaret de Koutoubia, c’est un endroit de jointure de multiples cultures et traditions où une promenade incontournable dans les petites ruelles de l’ancienne médina s’impose.

Se balader en calèche :

Pour se déplacer à Jemaâ EL Fna ou plutôt pour découvrir les endroits phares de la médina, il n y a pas mieux que d’emprunter une calèche, chose qui remonte à de longues années, Autrefois les Marrakchis se déplaçaient dans cet unique moyen de transport. Pour les touristes, la calèche reste un moyen de transport incontournable, divertissant et pratique pour découvrir les magnifiques sites touristiques de la ville impériale sans se fatiguer. Une envie de les emprunter vous envahira, une fois vous les verrez circuler dans les rues de l’ancienne médina.

Se promener dans les souks :

Vous ne pouvez pas séjourner à Marrakech et manquez les petites promenades aux souks où une multitude de produits du terroir venant des quatre coins du Maroc vous attend. Une occasion incontournable pour garder quelques souvenirs de la ville impériale. Dans ses ruelles étroites, un merveilleux étalage d’articles témoignant des richesses traditionnelles et artisanales notamment poterie, artisanat, vêtements traditionnels, cuir, et épices. Ils constituent la richesse culturelle de Marrakech et tout le savoir-faire des artisans marocains. Épuisé, vous pouvez alors vous diriger vers l’un des cafés de la place Jemaâ El Fna pour vous installer dans les terrasses et déguster calmement un verre de thé à la menthe accompagné des magnifiques délices de la pâtisserie marocaine.

Découvrir les régions environnantes :

Vos promenades ne doivent pas seulement se limiter à la ville, de magnifiques sites touristiques et naturels vous attendent dans les périphéries, tels qu’Ourika, avec ses merveilleuses collines, les Terres d’Amanar etc. N’hésitez pas à programmer vos excursions au préalable, et à réserver votre hôtel ou votre auberge avant de vous déplacer.

Réveillez vos sens :

Après vos longues et impressionnantes promenades et excursions, une entrée au Hammam Beldi ou au spa, un service proposé par la plupart des Riads à Marrakech afin d’inviter leurs clients à se détendre au hammam/spa figure parmi les diverses activités dont vous pouvez jouir pendant votre séjour, c’est profiter pleinement d’un moment où le bien-être et la détente priment pour vous faire vivre des instants inoubliables au cœur des temples orientales et maghrébines.

Pour bien réussir votre voyage, il est indispensable de bien choisir votre lieu de séjour, quitte à savoir hôtel ou Riad, peu importe, l’essentiel c’est de choisir un endroit alliant luxe, modernité et confort comme le Riad & Spa Bellamane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *