avionLe nombre de déplacements professionnels effectués par les femmes serait plus important par rapport à ceux des hommes. Si 42% des hommes refusent de voyager, selon les sondages, les femmes sont à 28% seulement. Cette mobilité des femmes d’affaires se traduit généralement par la motivation en premier, puis le plaisir.

Les femmes, plus mobiles que les hommes

On recense chez les PME un nombre important de femmes chefs d’entreprise. Ce qui explique qu’elles sont de plus en plus à être actives dans leur secteur. Qui dit active dit mobile. C’est en effet un critère que 82% des femmes apprécient dans leur choix de carrière, notamment le poste qu’elles ont choisi.

Une enquête menée par l’Ifop auprès des Aparthotels Adagio affirme que 23% des voyageuses sont issues du secteur des services aux entreprises, ainsi que des études et conseils. 17% des voyageuses d’affaires sont du milieu de la santé tandis que 14% d’entre elles viennent du secteur du commerce, de l’artisanat, de la distribution et négociation. Presque la moitié de ces déplacements est réalisée en Europe, dont 51% à Paris, 19% à Lyon et 15% à Marseille.

Loin de l’idée où l’on pense que la place des femmes est à la maison, de nos jours, on voit plutôt l’inverse. Les femmes très actives en matière de déplacement professionnel gagnent plus en image et considération envers ses collaborateurs. C’est surtout l’occasion de prouver ses capacités d’adaptation et sa disponibilité.

L’organisation de voyage d’affaires

Les Français, en particulier les femmes, voyagent plus pour leur travail en Europe. Ils sont plus nombreux par rapport à ceux qui voyagent pour le plaisir. Certaines organisent elles même leurs déplacements, d’autres passent par une agence de voyages.

Mieux que les hommes, les femmes s’adaptent bien aux conditions de voyage. Cela n’empêche pas toutefois certaines d’entre elles à être plus exigeantes par rapport aux autres. Les demandes de services personnalisés se multiplient, d’où la raison de faire appel à une agence spécialisée. L’avantage de passer par une agence de voyages pour déplacement professionnel réside non seulement dans l’organisation, mais aussi dans l’assurance, le confort et l’harmonie.

Lorsqu’on voyage à l’étranger, en particulier pour des raisons professionnelles, il est impossible de laisser passer les questions de sécurité. Afin de rassurer les voyageurs et les accompagner n’importe où, les agences de voyages actuelles proposent des outils de communication fonctionnelle. D’autres proposent l’assurance voyage ou encore l’assurance assistance.

Les agences de voyages disposent également des outils de recherche permettant d’aider les voyageuses à trouver une meilleure offre en fonction de son profil, ses besoins et budgets. Grâce à leur réseau de connaissance, ces professionnels sont aussi capables de dénicher les meilleurs hébergements pouvant offrir un service sur mesure adapté à ses exigences. Accès internet gratuit et performant à l’hôtel, service de transfert, service de conciergerie voire tarif entreprise pour les séjours, tout est à leur portée. Il est également possible de confier la location de voiture et la gestion de ses itinéraires et la restauration à une agence de voyages professionnelle.

C’est connu, partir en vacances ne s’improvise pas. En effet, quel que soit votre plan d’évasion pour cet été, pour passer des vacances inoubliables, une bonne préparation est indispensable. Même s’il ne s’agit pas de manuel de préparation de vacances d’été à proprement parler, ces quelques conseils vous aideront sûrement à bien planifier vos prochaines aventures estivales.

2

Vacances estivales : où partir cette année ?

Vous rêvez d’un retour à la nature ainsi que de découverte culture pour vos vacances au mois de juillet ? En Europe, les villes bordant l’Adriatique constituent un excellent choix de destination pour combiner nature et culture. En Haute-Savoie par exemple, lors d’une belle journée ensoleillée, vous pouvez enchaîner farniente et découvertes culturelles ou encore faire de la randonnée tout en profitant des magnifiques paysages de cette région. De plus, vous pourrez séjourner dans l’un des clubs vacances été proposés sur ce site.

En revanche, si vous êtes un amateur de grands espaces, optez pour des destinations qui se caractérisent par la beauté de ses espaces naturels comme le Canada ou les États-Unis. En effet, ces endroits vont vous séduire par leurs grands espaces sauvages qui sont des terres d’aventures et véritable paradis pour les amateurs de randonnée.

Si vous rêvez de passer vos vacances estivales sous les tropiques ? Optez pour l’île Maurice. En effet, situés au cœur de l’océan indien, des plages de rêve, des lagons de couleur bleu turquoise vous attendent sur cette île de rêve. Ainsi, sous un soleil radieux, vous pouvez profiter des douces heures de farniente ainsi que des joies de la mer. Bref, un moment inoubliable à partager en famille.

Que mettre dans sa valise pour les prochaines vacances ?

1

Savoir quoi mettre dans sa valise est une étape importante lors de la préparation d’un voyage. En effet, si vous attendez la dernière minute pour préparer vos valises, vous risquerez soit d’apporter des choses dont vous n’aurez pas besoin ou l’inverse, d’oublier d’apporter les choses essentielles. Alors que mettre dans sa valise pour bien profiter des vacances d’été en toute sérénité ? D’abord, avant de déterminer les choses à emporter, il est important de faire une liste en fonction de la destination. Par exemple, si vous prévoyez de partir en montagne, le contenu de votre valise ne sera pas le même que celui que vous aurez si vous optez pour la plage.

Cependant, certaines choses restent quand même indispensables quel que soit l’endroit où vous souhaiterez passer vos vacances. Parmi ces indispensables, il y a la trousse de secours. Cette trousse ne doit contenir toutefois que des médicaments de base comme ceux qui servent à soulager le mal de crâne, ou la fièvre causée par la chaleur… Pensez également à garder de l’espace dans votre valise pour mettre vos souvenirs de vacances afin que vous puissiez rentrer à la maison avec les mêmes bagages que quand vous êtes parti.

4 janvier 2017

Marrakech, la ville rouge

marrakech

Marrakech est l’une des célèbres villes où vous pouvez vivre d’indélébiles moments mêlant plaisir à l’aventure. En visitant d’abord la fameuse place de Jemaâ El Fna qui se situe au centre de la ville ocre, elle est déclarée patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La place est dominée par le minaret Kessabine, entre le souk et le minaret de Koutoubia, c’est un endroit de jointure de multiples cultures et traditions où une promenade incontournable dans les petites ruelles de l’ancienne médina s’impose.

Se balader en calèche :

Pour se déplacer à Jemaâ EL Fna ou plutôt pour découvrir les endroits phares de la médina, il n y a pas mieux que d’emprunter une calèche, chose qui remonte à de longues années, Autrefois les Marrakchis se déplaçaient dans cet unique moyen de transport. Pour les touristes, la calèche reste un moyen de transport incontournable, divertissant et pratique pour découvrir les magnifiques sites touristiques de la ville impériale sans se fatiguer. Une envie de les emprunter vous envahira, une fois vous les verrez circuler dans les rues de l’ancienne médina.

Se promener dans les souks :

Vous ne pouvez pas séjourner à Marrakech et manquez les petites promenades aux souks où une multitude de produits du terroir venant des quatre coins du Maroc vous attend. Une occasion incontournable pour garder quelques souvenirs de la ville impériale. Dans ses ruelles étroites, un merveilleux étalage d’articles témoignant des richesses traditionnelles et artisanales notamment poterie, artisanat, vêtements traditionnels, cuir, et épices. Ils constituent la richesse culturelle de Marrakech et tout le savoir-faire des artisans marocains. Épuisé, vous pouvez alors vous diriger vers l’un des cafés de la place Jemaâ El Fna pour vous installer dans les terrasses et déguster calmement un verre de thé à la menthe accompagné des magnifiques délices de la pâtisserie marocaine.

Découvrir les régions environnantes :

Vos promenades ne doivent pas seulement se limiter à la ville, de magnifiques sites touristiques et naturels vous attendent dans les périphéries, tels qu’Ourika, avec ses merveilleuses collines, les Terres d’Amanar etc. N’hésitez pas à programmer vos excursions au préalable, et à réserver votre hôtel ou votre auberge avant de vous déplacer.

Réveillez vos sens :

Après vos longues et impressionnantes promenades et excursions, une entrée au Hammam Beldi ou au spa, un service proposé par la plupart des Riads à Marrakech afin d’inviter leurs clients à se détendre au hammam/spa figure parmi les diverses activités dont vous pouvez jouir pendant votre séjour, c’est profiter pleinement d’un moment où le bien-être et la détente priment pour vous faire vivre des instants inoubliables au cœur des temples orientales et maghrébines.

Pour bien réussir votre voyage, il est indispensable de bien choisir votre lieu de séjour, quitte à savoir hôtel ou Riad, peu importe, l’essentiel c’est de choisir un endroit alliant luxe, modernité et confort comme le Riad & Spa Bellamane.

Le capitaine James Cook s’appropria l’Australie en 1770, ce continent à une superficie de 7 692 060 km² ce qui en fait la plus grande île du monde et acceuil 24 530 354 d’Australiens dont quelques milliers d’aborigènes qui ont réussi à conserver une place sur cet immense territoire.

Backpackers

australiaL’Australie est devenue en quelques années la destination rêvée des backpackers, ces jeunes venus du monde entier munis d’un sac à dos viennent assouvir leur soif d’aventures sur la terre sacrée des aborigènes.

La plupart des backpackers ont en leur possession un working holiday visa qui leur permet de rester et de travailler une année, celui ci est renouvelable un an ou plus sous certaines conditions. Une fois sur place mieux vaut avoir prévu quelques dollars pour subvenir à ses besoins les premiers temps, car la vie est assez couteuse, sinon il faudra trouver rapidement un job chose qui peut prendre plus de temps que prévu. La plupart des backpackers se munissent assez rapidement d’un van,d’une voiture break ou d’un bus, certains l’emménagent eux-mêmes mais la plupart sont prêts à prendre la route.

Seul, à deux, parfois plus, une chose est sûre vous rencontrerez des centaines d’autres voyageurs qui ont tous comme passion commune celle du voyage.

On the road

Quelle direction prendre une fois muni de son moyen de locomotion ? Il faut savoir que faire le tour de l’Australie représente environ 30 000 km et est largement faisable en 365 jours (sans oublier la Tasmanie).

La côte est de l’Australie ravira les amateurs de forets tropicales et plages paradisiaques où le surf est une pratique quotidienne. On y trouve également la plupart des grandes villes dont Sydney qui est la plus peuplée (mais pas la capitale), 90% des Australiens habitent sur cette côte. On y trouve également la grande barrière de corail, lieu incontournable pour les mordus de plongée, Frazer island où le 4*4 est obligatoire car vous circulerez sur la plage et Byron bay petite ville hippie qu’il ne faut pas rater. La côte Ouest quand à elle est beaucoup plus sauvage et bien moins touristique, il y a qu’une seul grande ville Perth. Cette côte Ouest plus naturelle et moins couteuse possède des paysages à couper le souffle, des merveilles de la nature à l’état pure.

Les déserts représentent 18% du territoire Australien, ils sont pour la plupart situés dans la partie centrale, attention à l’eau et l’essence arrivé dans cette région. Au coeur de ce désert, Uluru immense rocher de 9.4 km de périmètre devenu l’emblème de l’Australie, sacré pour les aborigènes et exploité pour le tourisme.

En été les vacances sont longues, les journées sont belles. Il faut en profiter ! Envoyez vos enfants dans une colonie de vacances. Voici comment choisir.

Ca y est, le pot d’échappement s’est ébroué, le car commence à avancer. Les parents font de grands signes de la main tandis que les bambins leurs disent au revoir, le visage collé aux vitres. La colo vient juste de commencer. Ces moments marquants dans la vie d’un enfant doivent être pensés et préparés en amont avec le plus grand soin, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi de nombreux organismes existent vous proposant de choisir la meilleure colonie de vacances ou le meilleur séjour, tout ça dans les endroits les plus mythiques !

Le séjour idéal pour votre enfant

colonie-de-vacancesUne colonie de vacances réussie, c’est avant tout un lieu bien choisi. Vous trouverez sans mal des organismes proposant des séjours à thèmes pour les plus petits. Pour les adolescents, l’expérience peut même prendre la forme d’un véritable voyage à l’étranger ! Quoi qu’il en soit, les choix sont nombreux.

Commencez par apprécier les goûts de vos enfants. S’ils nourrissent une passion aiguë pour les chevaliers, pour les princesses, ou s’ils se présentent déjà comme de parfaits petits sportifs, le choix du séjour devra vous sembler plus évident ! L’essentiel est de leur permettre de s’émanciper tout en découvrant de nouveaux lieux, de nouvelles choses et surtout, de nouvelles personnes ! Les amis rencontrés au détour d’une colonie de vacances peuvent parfois rester des amis pour la vie.

Séjours à thème

Votre marmot a la science dans la peau ? Pourquoi ne pas l’envoyer en colo dans un organisme tel que celui-ci, où il apprendra tout sur les étoiles et pourra même mettre en pratique les théories qui le passionnent ? Les séjours instructifs tels que celui-ci peuvent être idéaux si votre enfant sent bien qu’il n’a pas sa place au milieu des activités de jeu et de sport.

Sinon, vous pouvez aussi l’envoyer en mission de survie, comme un vrai Robinson Crusoé ! Les enfants adorent l’aventure, ce peut donc être un choix parfait pour eux ! Suivant les organismes, ils pourront apprendre à découvrir la nature par le biais de petits ateliers d’apprentissage, mais ils pourront aussi marcher, parcourir les espaces, apprendre à construire une cabane et à développer leur sens de la créativité par le biais de multiples activités de plein air.

Et si votre brave petit adore les animaux, pourquoi ne pas tenter une colonie de vacances sur le thème des animaux ? Un voyage à la mer pour nager avec les dauphins, à la montagne avec les vaches, dans la forêt pour rencontrer des ours et des loups, ou à la ferme pour nourrir les lapins… les animaux ont toujours leur place dans le cœur des enfants et peuvent participer grandement à leur évolution personnelle !

Colonie de vacances sous le signe du sport

Si vos petits sont déjà amateurs de sensations fortes, s’ils aiment se dépenser, qu’ils sont déjà ceinture noire de karaté, petits pros du ski, de la planche à voile, du football ou du kayak, bref, si le sport fait partie intégrante de leur espace vital, un séjour sportif ne peut être pour eux qu’une source intarissable de bienfaits ! Ils pourront partir avec l’organisme de votre choix dans des lieux magiques où ils s’amuseront avec leurs petits camarades et mettront à profit leur passion pour passer un séjour de rêve.

Pourquoi pas une colonie de vacances en Dordogne, pour tous les sports aquatiques en rivière ? Ou l’incontournable voyage en Bretagne, pour faire de la voile, en Corse pour de la plongée, ou encore dans les Alpes pour s’essayer à l’escalade ? Les lieux mythiques pour leurs vacances sont innombrables. Le plus important pour vous reste de veiller à trouver le plus adéquat !