C’est connu, partir en vacances ne s’improvise pas. En effet, quel que soit votre plan d’évasion pour cet été, pour passer des vacances inoubliables, une bonne préparation est indispensable. Même s’il ne s’agit pas de manuel de préparation de vacances d’été à proprement parler, ces quelques conseils vous aideront sûrement à bien planifier vos prochaines aventures estivales.

2

Vacances estivales : où partir cette année ?

Vous rêvez d’un retour à la nature ainsi que de découverte culture pour vos vacances au mois de juillet ? En Europe, les villes bordant l’Adriatique constituent un excellent choix de destination pour combiner nature et culture. En Haute-Savoie par exemple, lors d’une belle journée ensoleillée, vous pouvez enchaîner farniente et découvertes culturelles ou encore faire de la randonnée tout en profitant des magnifiques paysages de cette région. De plus, vous pourrez séjourner dans l’un des clubs vacances été proposés sur ce site.

En revanche, si vous êtes un amateur de grands espaces, optez pour des destinations qui se caractérisent par la beauté de ses espaces naturels comme le Canada ou les États-Unis. En effet, ces endroits vont vous séduire par leurs grands espaces sauvages qui sont des terres d’aventures et véritable paradis pour les amateurs de randonnée.

Si vous rêvez de passer vos vacances estivales sous les tropiques ? Optez pour l’île Maurice. En effet, situés au cœur de l’océan indien, des plages de rêve, des lagons de couleur bleu turquoise vous attendent sur cette île de rêve. Ainsi, sous un soleil radieux, vous pouvez profiter des douces heures de farniente ainsi que des joies de la mer. Bref, un moment inoubliable à partager en famille.

Que mettre dans sa valise pour les prochaines vacances ?

1

Savoir quoi mettre dans sa valise est une étape importante lors de la préparation d’un voyage. En effet, si vous attendez la dernière minute pour préparer vos valises, vous risquerez soit d’apporter des choses dont vous n’aurez pas besoin ou l’inverse, d’oublier d’apporter les choses essentielles. Alors que mettre dans sa valise pour bien profiter des vacances d’été en toute sérénité ? D’abord, avant de déterminer les choses à emporter, il est important de faire une liste en fonction de la destination. Par exemple, si vous prévoyez de partir en montagne, le contenu de votre valise ne sera pas le même que celui que vous aurez si vous optez pour la plage.

Cependant, certaines choses restent quand même indispensables quel que soit l’endroit où vous souhaiterez passer vos vacances. Parmi ces indispensables, il y a la trousse de secours. Cette trousse ne doit contenir toutefois que des médicaments de base comme ceux qui servent à soulager le mal de crâne, ou la fièvre causée par la chaleur… Pensez également à garder de l’espace dans votre valise pour mettre vos souvenirs de vacances afin que vous puissiez rentrer à la maison avec les mêmes bagages que quand vous êtes parti.

4 janvier 2017

Marrakech, la ville rouge

marrakech

Marrakech est l’une des célèbres villes où vous pouvez vivre d’indélébiles moments mêlant plaisir à l’aventure. En visitant d’abord la fameuse place de Jemaâ El Fna qui se situe au centre de la ville ocre, elle est déclarée patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La place est dominée par le minaret Kessabine, entre le souk et le minaret de Koutoubia, c’est un endroit de jointure de multiples cultures et traditions où une promenade incontournable dans les petites ruelles de l’ancienne médina s’impose.

Se balader en calèche :

Pour se déplacer à Jemaâ EL Fna ou plutôt pour découvrir les endroits phares de la médina, il n y a pas mieux que d’emprunter une calèche, chose qui remonte à de longues années, Autrefois les Marrakchis se déplaçaient dans cet unique moyen de transport. Pour les touristes, la calèche reste un moyen de transport incontournable, divertissant et pratique pour découvrir les magnifiques sites touristiques de la ville impériale sans se fatiguer. Une envie de les emprunter vous envahira, une fois vous les verrez circuler dans les rues de l’ancienne médina.

Se promener dans les souks :

Vous ne pouvez pas séjourner à Marrakech et manquez les petites promenades aux souks où une multitude de produits du terroir venant des quatre coins du Maroc vous attend. Une occasion incontournable pour garder quelques souvenirs de la ville impériale. Dans ses ruelles étroites, un merveilleux étalage d’articles témoignant des richesses traditionnelles et artisanales notamment poterie, artisanat, vêtements traditionnels, cuir, et épices. Ils constituent la richesse culturelle de Marrakech et tout le savoir-faire des artisans marocains. Épuisé, vous pouvez alors vous diriger vers l’un des cafés de la place Jemaâ El Fna pour vous installer dans les terrasses et déguster calmement un verre de thé à la menthe accompagné des magnifiques délices de la pâtisserie marocaine.

Découvrir les régions environnantes :

Vos promenades ne doivent pas seulement se limiter à la ville, de magnifiques sites touristiques et naturels vous attendent dans les périphéries, tels qu’Ourika, avec ses merveilleuses collines, les Terres d’Amanar etc. N’hésitez pas à programmer vos excursions au préalable, et à réserver votre hôtel ou votre auberge avant de vous déplacer.

Réveillez vos sens :

Après vos longues et impressionnantes promenades et excursions, une entrée au Hammam Beldi ou au spa, un service proposé par la plupart des Riads à Marrakech afin d’inviter leurs clients à se détendre au hammam/spa figure parmi les diverses activités dont vous pouvez jouir pendant votre séjour, c’est profiter pleinement d’un moment où le bien-être et la détente priment pour vous faire vivre des instants inoubliables au cœur des temples orientales et maghrébines.

Pour bien réussir votre voyage, il est indispensable de bien choisir votre lieu de séjour, quitte à savoir hôtel ou Riad, peu importe, l’essentiel c’est de choisir un endroit alliant luxe, modernité et confort comme le Riad & Spa Bellamane.

Le capitaine James Cook s’appropria l’Australie en 1770, ce continent à une superficie de 7 692 060 km² ce qui en fait la plus grande île du monde et acceuil 24 530 354 d’Australiens dont quelques milliers d’aborigènes qui ont réussi à conserver une place sur cet immense territoire.

Backpackers

australiaL’Australie est devenue en quelques années la destination rêvée des backpackers, ces jeunes venus du monde entier munis d’un sac à dos viennent assouvir leur soif d’aventures sur la terre sacrée des aborigènes.

La plupart des backpackers ont en leur possession un working holiday visa qui leur permet de rester et de travailler une année, celui ci est renouvelable un an ou plus sous certaines conditions. Une fois sur place mieux vaut avoir prévu quelques dollars pour subvenir à ses besoins les premiers temps, car la vie est assez couteuse, sinon il faudra trouver rapidement un job chose qui peut prendre plus de temps que prévu. La plupart des backpackers se munissent assez rapidement d’un van,d’une voiture break ou d’un bus, certains l’emménagent eux-mêmes mais la plupart sont prêts à prendre la route.

Seul, à deux, parfois plus, une chose est sûre vous rencontrerez des centaines d’autres voyageurs qui ont tous comme passion commune celle du voyage.

On the road

Quelle direction prendre une fois muni de son moyen de locomotion ? Il faut savoir que faire le tour de l’Australie représente environ 30 000 km et est largement faisable en 365 jours (sans oublier la Tasmanie).

La côte est de l’Australie ravira les amateurs de forets tropicales et plages paradisiaques où le surf est une pratique quotidienne. On y trouve également la plupart des grandes villes dont Sydney qui est la plus peuplée (mais pas la capitale), 90% des Australiens habitent sur cette côte. On y trouve également la grande barrière de corail, lieu incontournable pour les mordus de plongée, Frazer island où le 4*4 est obligatoire car vous circulerez sur la plage et Byron bay petite ville hippie qu’il ne faut pas rater. La côte Ouest quand à elle est beaucoup plus sauvage et bien moins touristique, il y a qu’une seul grande ville Perth. Cette côte Ouest plus naturelle et moins couteuse possède des paysages à couper le souffle, des merveilles de la nature à l’état pure.

Les déserts représentent 18% du territoire Australien, ils sont pour la plupart situés dans la partie centrale, attention à l’eau et l’essence arrivé dans cette région. Au coeur de ce désert, Uluru immense rocher de 9.4 km de périmètre devenu l’emblème de l’Australie, sacré pour les aborigènes et exploité pour le tourisme.

En été les vacances sont longues, les journées sont belles. Il faut en profiter ! Envoyez vos enfants dans une colonie de vacances. Voici comment choisir.

Ca y est, le pot d’échappement s’est ébroué, le car commence à avancer. Les parents font de grands signes de la main tandis que les bambins leurs disent au revoir, le visage collé aux vitres. La colo vient juste de commencer. Ces moments marquants dans la vie d’un enfant doivent être pensés et préparés en amont avec le plus grand soin, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi de nombreux organismes existent vous proposant de choisir la meilleure colonie de vacances ou le meilleur séjour, tout ça dans les endroits les plus mythiques !

Le séjour idéal pour votre enfant

colonie-de-vacancesUne colonie de vacances réussie, c’est avant tout un lieu bien choisi. Vous trouverez sans mal des organismes proposant des séjours à thèmes pour les plus petits. Pour les adolescents, l’expérience peut même prendre la forme d’un véritable voyage à l’étranger ! Quoi qu’il en soit, les choix sont nombreux.

Commencez par apprécier les goûts de vos enfants. S’ils nourrissent une passion aiguë pour les chevaliers, pour les princesses, ou s’ils se présentent déjà comme de parfaits petits sportifs, le choix du séjour devra vous sembler plus évident ! L’essentiel est de leur permettre de s’émanciper tout en découvrant de nouveaux lieux, de nouvelles choses et surtout, de nouvelles personnes ! Les amis rencontrés au détour d’une colonie de vacances peuvent parfois rester des amis pour la vie.

Séjours à thème

Votre marmot a la science dans la peau ? Pourquoi ne pas l’envoyer en colo dans un organisme tel que celui-ci, où il apprendra tout sur les étoiles et pourra même mettre en pratique les théories qui le passionnent ? Les séjours instructifs tels que celui-ci peuvent être idéaux si votre enfant sent bien qu’il n’a pas sa place au milieu des activités de jeu et de sport.

Sinon, vous pouvez aussi l’envoyer en mission de survie, comme un vrai Robinson Crusoé ! Les enfants adorent l’aventure, ce peut donc être un choix parfait pour eux ! Suivant les organismes, ils pourront apprendre à découvrir la nature par le biais de petits ateliers d’apprentissage, mais ils pourront aussi marcher, parcourir les espaces, apprendre à construire une cabane et à développer leur sens de la créativité par le biais de multiples activités de plein air.

Et si votre brave petit adore les animaux, pourquoi ne pas tenter une colonie de vacances sur le thème des animaux ? Un voyage à la mer pour nager avec les dauphins, à la montagne avec les vaches, dans la forêt pour rencontrer des ours et des loups, ou à la ferme pour nourrir les lapins… les animaux ont toujours leur place dans le cœur des enfants et peuvent participer grandement à leur évolution personnelle !

Colonie de vacances sous le signe du sport

Si vos petits sont déjà amateurs de sensations fortes, s’ils aiment se dépenser, qu’ils sont déjà ceinture noire de karaté, petits pros du ski, de la planche à voile, du football ou du kayak, bref, si le sport fait partie intégrante de leur espace vital, un séjour sportif ne peut être pour eux qu’une source intarissable de bienfaits ! Ils pourront partir avec l’organisme de votre choix dans des lieux magiques où ils s’amuseront avec leurs petits camarades et mettront à profit leur passion pour passer un séjour de rêve.

Pourquoi pas une colonie de vacances en Dordogne, pour tous les sports aquatiques en rivière ? Ou l’incontournable voyage en Bretagne, pour faire de la voile, en Corse pour de la plongée, ou encore dans les Alpes pour s’essayer à l’escalade ? Les lieux mythiques pour leurs vacances sont innombrables. Le plus important pour vous reste de veiller à trouver le plus adéquat !

Plusieurs d’entre nous s’accorderont à dire que les Etats-Unis sont tout simplement une destination touristique de rêve grâce à l’immensité de son territoire, la diversité de on paysage et ses grandes fascinantes. Afin de réussir votre voyage au pays de l’oncle Sam, vous devez tenir compte de ces quelques formalités administratives.

Renouveler votre passeport

Force est de rappeler que 36 pays dont la France ont intégré le Programme d’exemption de visa pour se rendre sur le sol américain. Autrement dit, les ressortissants de ces pays n’auront plus besoin d’un visa pour voyager aux Etats-Unis, et ce dans le cadre d’un voyage touristique ou d’affaires. Cependant, seuls les détenteurs de passeports biométriques pourront en bénéficier. Dans le cas où votre passeport n’est plus valide, pensez à la renouveler auprès des autorités compétentes.

Demander une autorisation ESTA

Bien que l’obtention ne soit plus de mise, vous devez toutefois obtenir une autorisation pour espérer entrer sur le territoire américain. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage ou ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Il suffit d’effectuer votre demande en remplissant un formulaire en ligne (cliquez ici), au plus tard quelques jours avant la date prévue pour votre départ. Le coût de cette opération est tout à fait abordable. Par ailleurs, n’oubliez pas réserver à l’avance votre billet aller-retour pour éviter les mauvaises surprises.

img2

Partir à la découverte des Etats-Unis signifie un séjour plein d’aventures. Ainsi, ne ratez pas ces quelques endroits emblématiques des Etats-Unis : New York, Statue de la liberté, Empire State Building, Central Park, 5th Avenue – Washington DC, la Maison Blanche, National Mall – San Francisco, Golden Gate Bridge, cables cars – Los Angeles, Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach – La Floride, Miami beach, les Everglades – Le Mississipi – Le Wyoming, les parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton – les grands parcs nationaux de l’ouest, Grand Canyon, Death Valley, Séquoia Park, parc de Yosémite.