8 avril 2016

Bien préparer son séjour aux Etats-Unis

Plusieurs d’entre nous s’accorderont à dire que les Etats-Unis sont tout simplement une destination touristique de rêve grâce à l’immensité de son territoire, la diversité de on paysage et ses grandes fascinantes. Afin de réussir votre voyage au pays de l’oncle Sam, vous devez tenir compte de ces quelques formalités administratives.

Renouveler votre passeport

Force est de rappeler que 36 pays dont la France ont intégré le Programme d’exemption de visa pour se rendre sur le sol américain. Autrement dit, les ressortissants de ces pays n’auront plus besoin d’un visa pour voyager aux Etats-Unis, et ce dans le cadre d’un voyage touristique ou d’affaires. Cependant, seuls les détenteurs de passeports biométriques pourront en bénéficier. Dans le cas où votre passeport n’est plus valide, pensez à la renouveler auprès des autorités compétentes.

Demander une autorisation ESTA

Bien que l’obtention ne soit plus de mise, vous devez toutefois obtenir une autorisation pour espérer entrer sur le territoire américain. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage ou ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Il suffit d’effectuer votre demande en remplissant un formulaire en ligne (cliquez ici), au plus tard quelques jours avant la date prévue pour votre départ. Le coût de cette opération est tout à fait abordable. Par ailleurs, n’oubliez pas réserver à l’avance votre billet aller-retour pour éviter les mauvaises surprises.

img2

Partir à la découverte des Etats-Unis signifie un séjour plein d’aventures. Ainsi, ne ratez pas ces quelques endroits emblématiques des Etats-Unis : New York, Statue de la liberté, Empire State Building, Central Park, 5th Avenue – Washington DC, la Maison Blanche, National Mall – San Francisco, Golden Gate Bridge, cables cars – Los Angeles, Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach – La Floride, Miami beach, les Everglades – Le Mississipi – Le Wyoming, les parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton – les grands parcs nationaux de l’ouest, Grand Canyon, Death Valley, Séquoia Park, parc de Yosémite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *