25 Nov / 2015

Comment bien déménager avant un départ à l’étranger

Un grand moment de votre vie frappe à la porte, dans quelques mois vous « mettez les voiles ».
Mais auparavant, il vous faut préparer et organiser ce départ pour l’étranger et en l’occurrence le déménagement de vos effets personnels.

Il vous faudra pour cela et dans un premier temps penser à ce que vous allez emmener et laisser, cela dépendra aussi de la durée de votre séjour et des conditions, si c’est un demenagement
professionnel, pour étudier à l’étranger…
Je vous conseille d’éviter les meubles en kit et que vous ne pourrez plus remettre sur pied une fois dans votre nouveau logement.

Avion

Si vous souhaitez conserver des meubles en France, faites appel à un professionnel de la location de box entre particuliers, pour ainsi dire votre coffre-fort. Ce service est aujourd’hui très sûr, la législation en vigueur est très rigoureuse, les sites professionnels sont sous-contrôle permanent, c’est-à-dire 24h/24.
Ce service existe aussi entre particulier qu’on appelle aussi le costockage.

En ce qui concerne le déménagement, il est préconisé de faire appel à un spécialiste du déménagement à l’international, il s’agira de faire plusieurs devis et de vérifier qu’il comporte les taxes, les frais de douanes et l’assurance. En gage de confiance et pour un départ dans la sérénité, choisissez un professionnel agréé par Chambre Syndical du déménagement, certifier par la FIDI et accréditer à la FAIM qui est la plus importante certification dans l’industrie du déménagement.
Une équipe de la société de déménagement se déplacera à votre domicile pour examiner, déterminer et faire une estimation globale des biens que vous allez emporter. Cela permettra de savoir quels sont les objets ou le mobilier qui auront besoin d’un emballage spécifique, tel que des malles métalliques (pratique d’usage) ou bien caisse en bois sur mesure.

Pour réduire au minimum votre implication et pour votre tranquillité, l’entreprise se chargera des formalités douanières et de transits. Ces entreprises ont des filiales dans de très nombreux pays et connaissent très bien les règles et lois internationales.
Les délais de transport de vos biens personnels sont variables, tout dépend de votre destination, cela peut comprendre 1 mois à 2 mois. Dans ce type de service l’avion est très peu utilisé, en conséquence des coûts, l’acheminement se fait par bateau à l’intérieur de grands containers.

Pour les départs professionnels, votre entreprise, qui a parfois déjà des accords avec les sociétés de déménagement international, prendra sûrement en charge la totalité ou une partie de votre déménagement, n’hésitez surtout pas en faire la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *